Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Quelles sont les spécialités culinaires alsaciennes ?

Quelles sont les spécialités culinaires alsaciennes ?

spécialités alsacienne

La cuisine alsacienne est une des cuisines qui inspirent les amoureux des repas. C’est une cuisine régionale de France, inspirée de la cuisine germanique et de la cuisine d’Europe Centrale. Pour mieux trouver toutes les spécialités alsaciennes, vous pouvez vous tourner vers des sites vendant des produits alsaciens au meilleur prix par exemple. Découvrez développées ici quelques spécialités culinaires alsaciennes.

La choucroute

En parlant de spécialité culinaire alsacienne, on ne peut pas se passer de la choucroute. Il s’agit d’un chou fermenté avec des baies de genièvre servies avec de la viande, de la pomme de terre et de la charcuterie. Elle a la réputation de pouvoir aider à résister à l’hiver.

Comme elle est issue d’une fermentation d’un légume, ce n’est pas un plat tout fait. Elle est préparée à l’avance avant d’être servie à n’importe quel repas.

Le baeckeofe

Le baeckeoffe est un plat très long à préparer du fait qu’il est nécessaire de mariner l’assortiment de viandes comme il se doit pendant 24 heures. Cet assortiment contient en effet du bœuf, de l’agneau et du porc. Pour donner plus de goût à cette potée alsacienne, des carottes, des oignons, des pommes de terre et du chou y sont ajoutés, sans oublier le vin blanc.

Le Bretzel

Le bretzel fait partie des spécialités culinaires alsaciennes. Similaire aux bretzels de l’apéritif, il s’agit d’une brioche pochée dans du bicarbonate de soude. Il est présenté sous forme de nœud et saupoudré de gros sel. Différents parfums sont disponibles dont la tomate, le lardon et le chèvre.

La Flammekueche

La Flammekueche est également connue sous le nom de tarte flambée. C’est une fine pâte à pain recouverte de crème fraîche. Elle est par la suite garnie de lardons et d’oignon en rondelle crus. Cette tarte est cuite à la flamme dans un four très chaud.

Laisser un commentaire

Top