Vous êtes ici
Accueil > Maison > Quels produits pour un apéritif dinatoire ?

Quels produits pour un apéritif dinatoire ?

L’apéritif dînatoire est un concept de plus en plus en vogue. C’est une manière moins formelle de se retrouver entre amis. Quel plaisir de grignoter autour d’une table garnie de gourmandises salées et sucrées ! Pour vous aider à organiser votre prochaine réception, cet article vous oriente sur les produits incontournables pour un apéritif dînatoire.

La disposition du buffet

L’apéritif dînatoire consiste à disposer sur la table des verres, différentes sortes de boissons, de grandes assiettes ou de petits plateaux contenant des amuse-gueules, des bouchées, de petits sandwichs, des petits fours, etc. Pour équilibrer le menu, pensez à agrémenter l’apéritif dînatoire avec des plats de légumes que vous présenterez dans des verrines.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez acheter des plats préparés auprès des restaurants-traiteurs. Vous en trouverez également en emballage sous vide ou surgelés dans les grandes surfaces. N’oubliez pas de proposer quelques variétés de sauce et des tranches de pain. Côté boissons, vous avez le choix : des bons jus frais maison préssés à la main par exemple : vous pouvez mixer les envies comme par exemple orange citron ou fraise banane. Proposez également du café et vous pouvez également proposer du vins : vins du Jura, vins d’Alsace, ou encore des bons mousseux qui se dégustent à merveilles durant ce repas convivial.

Les différents types de produits pour un apéritif dînatoire

Les verrines permettent de régaler les convives avec des recettes à la fois savoureuses et agréables à la vue, la transparence du verre donne la possibilité de réaliser une multitude de superpositions. Vous pouvez, par exemple, alterner les lamelles de saumon fumé avec une couche de purée d’avocat et terminer la décoration avec des œufs de lump. Les bouchées représentent un classique des apéritifs dînatoires. Offertes sur de petits plateaux, elles peuvent être servies froides ou chaudes.

Les cakes salés, les quiches, les pizzas, les mini burgers et les croque-monsieur miniatures constituent autant de produits pour agrémenter un apéritif dînatoire. Des mini-desserts concluront agréablement la réception. Vous avez le choix entre une multitude de délices sucrées, comme le chocolat, les macarons, les financiers, les éclairs, les tartelettes, les sablés, les cupcakes, les gaufres liégeoises, le tout en version miniature.

Laisser un commentaire

Top