Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Tout savoir sur l’épilation

Tout savoir sur l’épilation

L’épilation est devenu un classique de la beauté et du soin. Les esthéticiennes proposent plusieurs prestations, mais la plus pratiquée reste sans aucun doute l’épilation. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation avant de vous lancer, ou si vous souhaitez changer votre méthode d’épilation.

Bien choisir son type d’épilation

Il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions pour épiler son corps. La plupart du temps, chaque technique est dédiée à une zone en particulier. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour être sûr de la qualité de la prestation. De ce fait, vous serez certain que votre peau sera respectée. Par exemple, pour votre épilation à Belfort, vous pouvez vous adresser à un institut de beauté ou à une esthéticienne indépendante. Les zones les plus souvent épilées sont les jambes et le maillot. Pour chacune de ces zones, il est possible d’avoir des forfaits différents :

  • jambe entière ou demi-jambe
  • maillot normal, maillot sexy, maillot intégral

Vous pouvez aussi épiler d’autres zones du corps :

  • aisselles
  • cuisses
  • demi-bras ou bras entier

La plupart du temps, pour ces zones, l’épilation est réalisée à la cire. Que ce soit avec de la cire liquide chaude, froide ou des bandes de cires, les esthéticiennes disposent de tout le matériel nécessaire pour réaliser des prestations de qualité et dans le respect du corps. Ainsi, votre peau sera préservée. Souvent, la peau est préparée en amont et traitée par après, afin d’éviter les réactions comme des rougeurs ou des petits boutons. Cependant, malgré toutes ces précautions et le professionnalisme de l’esthéticienne, vous pouvez quand même remarquer quelques réactions, surtout si c’est la première fois que vous vous faites épiler. Ne paniquez pas, et si cela ne part pas au bout de quelques jours, contactez votre professionnel.

Vous pouvez aussi faire épiler certaines zones du visage, en fonction de vos besoins :

  • sourcils
  • lèvres
  • menton

Les nouvelles technologies au service de l’épilation

Depuis quelques temps, on entend souvent parler de l’épilation définitive. Cette technique nécessite l’utilisation d’une machine spéciale, que certains instituts possèdent. Il est possible d’acheter une machine de ce type pour pratiquer l’épilation définitive chez soi. Toutefois, il est recommandé de réaliser cette prestation chez un spécialiste. C’est une technique avec de la lumière pulsée qui permet de détruire le poil à sa base, directement dans le bulbe. Cette technique est recommandée sur les poils foncés, blonds et blancs. Il faudra certainement faire plusieurs séances pour que tous vos poils ne repoussent plus.

Laisser un commentaire

Top