Vous êtes ici
Accueil > Maison > Vaut-il mieux acheter ou louer une tondeuse ?

Vaut-il mieux acheter ou louer une tondeuse ?

Vous venez d’emménager dans un nouvel habitat doté d’un grand jardin. Pour l’entretenir, vous avez besoin de tondre l’herbe régulièrement. Vaut-il mieux acheter ou louer une tondeuse ? Pour vous aider dans votre décision, cet article vous apporte des informations détaillées sur la location et l’achat d’une tondeuse.

Les avantages de la location d’une tondeuse

De nombreuses enseignes proposent la location d’une tondeuse pour une période allant de 1 à 36 mois sur simple contrat. Cette solution vous permet de vous équiper pendant une période déterminée, sans vous encombrer pendant les saisons où vous n’avez pas besoin de vous en servir.

La location d’une tondeuse apporte d’autres avantages : le prix, la qualité et la simplicité. Le coût de la location est très abordable, ce qui vous permet de disposer entièrement du matériel pendant la période convenue. Vous pouvez profiter de la performance des modèles les plus récents sans avoir à investir dans une acquisition pouvant être onéreuse. La location s’avère la solution idéale pour des utilisations ponctuelles, pour un jardin qui n’a besoin que d’un entretien périodique ou lorsque votre équipement est en panne.

En plus de cela, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la maintenance ou du rachat des pièces détachées de la tondeuse pour son bon fonctionnement : la société de location s’en occupera une fois la tondeuse rendue.

Les avantages de l’achat d’une tondeuse

L’achat d’une tondeuse vous permet de disposer d’un équipement personnel que vous pouvez utiliser autant que vous voulez pendant toute l’année. Le marché offre un large éventail de tondeuses.

Vous orientez votre choix en fonction de la superficie de votre jardin. Jusqu’à 200 m², il vous suffit d’une tondeuse manuelle pour entretenir régulièrement votre espace vert. Entre 200 et 600 m², vous devez privilégier la tondeuse électrique avec prolongateur et si vous avez un très grand jardin au-delà de 600m², la tondeuse thermique s’avère incontournable. La fourchette de prix oscille entre 70 et 600 €.

Laisser un commentaire

Top