Dans le monde de la communication d’entreprise, le logo occupe évidemment une place énorme. Il est absolument indispensable de travailler son image avec un logo qui sera compréhensible et reconnaissable. Vous cherchez à créer un beau logo ? Voici nos conseils pour vous aider à y parvenir.
Faire confiance à des pros
Dans un premier temps, il faut savoir faire confiance à des professionnels pour la création de votre logo. Il sera sur toutes vos affiches, vos flyers, sur votre façade … Vous devez faire en sorte de confier sa création à des experts de la publicité dans les Vosges ou ailleurs. Généralement, on confie cette tâche à des graphistes. Avec un ou plusieurs rendez-vous avec des professionnels de ce type, vous pourrez mettre à plat vos idées. Le graphiste vous proposera une ou plusieurs versions pour votre logo. Généralement, les différentes versions ont tout en commun sauf une couleur différente, une taille qui change ou une autre police. Ce sera ensuite à vous de choisir votre modèle préféré.
Vous pouvez déterminer votre version finale en fonction de plusieurs choses. Tout d’abord, il faut que le logo vous plaise ! Si c’est une évidence, pensez que vous allez le garder pour toute la durée de vie de votre entreprise. Vous devez donc être sûr que vous l’adorerez pour toujours. Aussi, il peut être question de vérifier la concurrence : hors de question de faire un logo ressemblant trait pour trait au logo de votre plus grand concurrent ! Enfin, les couleurs ont une signification. Vous devez donc être sûr que les couleurs utilisées ainsi que les émotions qu’elles véhiculent correspondent avec les valeurs de votre société.
Trouver le bon logo
Trouver le bon logo est absolument essentiel. Comme dit précédemment, vous allez le retrouver sur tous les supports de communication que vous allez utiliser pour votre société. Aussi, il est préférable de bien le choisir pour ne pas en avoir marre un peu plus tard. Pensez à toutes ces grandes marques, reconnaissables uniquement de par leur logo ! On voit un grand M majuscule et arrondi, jaune … On pense directement à la chaîne de fast-food. A tel point que cette grande enseigne utilise souvent des campagnes simples et épurées pour communiquer sur leurs produits.
Alors pour le choix de votre logo, prenez le temps et ne le choisissez surtout pas à la va-vite. Vous pouvez organiser plusieurs réunions et autres brainstormings avec votre équipe, même avec vos proches afin de trouver des idées percutantes.