Vous êtes ici
Accueil > Maison > Comment poser de la faïence ?

Comment poser de la faïence ?

La faïence est le type de revêtement mural qui convient le mieux à des pièces humides comme la salle de bains. Résistante à l’eau, mais aussi dotée d’un esthétisme remarquable, elle constitue une vraie tendance déco. En tout cas, si vous avez décidé de sauter le pas et de réaliser la pose d’une faïence vous-même, nous vous proposons de découvrir comment il faut procéder.

Bien choisir ses carreaux de faïence

En plus d’être faciles d’entretien, les faïences murales peuvent être utilisées pour l’habillement des murs de la salle de bains. Elles ont la réputation d’être résistantes à l’usure et particulièrement décoratives. En fonction de vos besoins et de vos goûts aussi, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut dans un magasin de bricolage et d’aménagement ou bien chez un professionnel du carrelage à La Rochelle, ou dans toute autre ville de France. Là-bas, vous pourrez trouver différentes gammes de faïence, en terme de couleur mais aussi de taille et de style. Vous pourrez alors choisir le modèle qui vous convient parfaitement.

Poser votre carrelage droit

Pour que la faïence ne perde pas de son esthétisme, il est primordial que la pose soit bien droite. Il vous faudra pour cela user d’un niveau à bulle. S’il le faut, tracez le long du mur avec un crayon pour que l’alignement soit plus précis. Vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser ce genre de travaux directement dans un magasin dédié. N’hésitez pas également à demander conseil aux professionnels que vous allez rencontrer afin de pouvoir poser votre carrelage de la meilleure des façons.

Coller les carreaux au mur

Déposez de la colle sur le dos de la dalle à l’aide d’une truelle puis peignez avec une spatule crantée pour dessiner des rainures. Disposez directement le carrelage sur le mur et maintenez un bon moment. Si le carreau n’est pas droit, redressez-le en tapotant avec un marteau en caoutchouc.N’attendez toutefois pas trop longtemps afin d’éviter que la colle ne sèche et ne vous empêche de modifier l’emplacement du carreau.

Réaliser une finition parfaite

Pour ne pas rater les extrémités de la faïence, vous devrez cependant découper les carreaux. Aussi, un carrelet sera nécessaire pour ne pas casser ces derniers et réaliser des coupes bien droites. Ce sont les petits détails de ce type qui font toute la différence et qui rendront votre pose de carrelage digne d’un carreleur professionnel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top