Vous êtes ici
Accueil > Maison > Comment faire une chape de carreleur ?

Comment faire une chape de carreleur ?

Avant de poser un carrelage, il est nécessaire d’avoir une chape en béton étant donné que le carrelage doit être posé sur une surface aplanie, d’où l’importance de réaliser une chape de carreleur.

Chape de carreleur : quel rôle

Pour que le sol à carreler soit bien plat, il faut poser une chape maigre. Vous pouvez vous renseigner sur les différents modes de réalisation auprès d’un carreleur professionnel. Il faut savoir que l’épaisseur minimum d’une chape de carrelage est de 4 cm. Cependant, cela peut aller jusqu’à 10 cm.
Pour tout dire, il n’est pas envisageable de poser des carreaux sans avoir cette chape au préalable.

Faire sa chape soi-même

Il est possible de concevoir une chape sans avoir besoin de solliciter un carreleur. Cependant, c’est une étape quelque peu complexe qui nécessite un savoir-faire spécifique et des connaissances en maçonnerie.

Pour réaliser une chape de carreleur, il faut poser des bastaings pour délimiter la future chape. Ensuite, il y a lieu de préparer le sol qui doit être propre. Après quoi, la réalisation de la dalle de carreleur sera l’étape à suivre. Sur ce point, il est important de retenir que le mortier doit avoir une texture liquide avant d’être étalé. Aussi, il est important de le laisser sécher pendant 3 heures avant de retirer les bastaings. Il faut cependant prendre garde à ne pas marcher sur le béton frais.

D’ailleurs, le mieux est de s’assurer que la surface soit parfaitement sèche avant de poser le carrelage. Dans le cas où la technique n’est pas maîtrisée convenablement, il vaut mieux faire appel à un carreleur professionnel. Dans ce cas, vous pourrez également bénéficier des garanties qui sont offertes par un travailleur professionnel. N’hésitez pas à contacter un spécialiste afin de récolter des conseils précieux pour la pose de votre carrelage et de votre chape pour la rénovation de votre maison, par exemple.

Laisser un commentaire

Top