Vous voulez sortir danser mais n’êtes pas certain de comment vous habiller ? On vous donne nos meilleurs conseils pour rester stylé tout en choisissant des vêtements assez confortables pour tenir jusqu’au petit matin !
La tenue parfaite pour les hommes en boîte de nuit
Selon votre style vous pouvez opter pour différentes tenues. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise et que vos vêtements vous mettent en valeur. Nous vous recommandons d’opter pour une tenue assez classe tout en restant décontractée. Vous pouvez miser sur des basics ou simplement opter pour une chemise et un jean. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une veste, un blazer ou un bomber par-dessus un T-shirt neutre.
Pour les chaussures, privilégiez les mocassins, ou les richelieu. Vous pouvez opter pour des baskets mais choisissez-les blanches et assurez-vous qu’elles soient propres. Les basket de course sont à proscrire, comme d’ailleurs tous les vêtements de sport. Évitez aussi les tongs et les chaussures ouvertes. Premièrement, elles ne sont pas particulièrement élégantes, mais elles posent aussi un problème de sécurité en clubs. En effet, vous pourriez marcher sur du verre brisé ou vous faire écraser les pieds par les autres danseurs.
Dans tous les cas, renseignez-vous sur le dress-code de la boîte de nuit où vous souhaitez passer la soirée. Selon le style de musique ou le standing du club, les attentes à l’entrée varient considérablement. Beaucoup de boîtes de nuit publient des photos de leurs soirées sur leur site web. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vous faire une idée.
Le guide de style pour les femmes en club
Pour les femmes, les options sont infinies. La solution la plus simple reste la petite robe noire accompagnée de talons. Avec cette tenue, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous pouvez aussi opter pour un jean bien coupé avec une chemise ou une blouse. Une petite veste en cuir ou un bomber viendra parfaire ce look. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez opter pour une tenue sexy avec une robe courte et cintrée. En robe ou en pantalon, vous pouvez choisir de porter des talons. Ce n’est cependant pas une obligation. Vous pouvez choisir des chaussures plates ou même des baskets de ville pour parfaire votre look.
Une chose est sûre, il faut que vous soyez à l’aise pour danser et vous amuser. Notre meilleur conseil : une fois sur la piste, éclatez-vous et ne pensez plus à votre tenue.