Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Crémant Riesling : avec quoi et quand le boire ?

Crémant Riesling : avec quoi et quand le boire ?

Crémant Riesling comment le boire ?

Le Crémant Riesling est un vin moelleux et originaire d’Alsace. Il a une finesse et une élégance très appréciable et se laisse comparé à un bon Champagne. Mais, avec quoi le déguster ? Comment savourer toute la valeur de ce Crémant d’exception ? Voici tous os conseils.

Dégustation du crémant Riesling

Le crémant d’Alsace est un vin mousseux de qualité reconnue. En effet, il est très apprécié et est l’un des trophées de la région alsacienne.

Comme pour le Champagne, ce vin délicat se sert dans des flûtes. Effectivement, ce vin mousseux est très raffiné, doux et délicat en bouche. Il vient tout droit de la région Alsacienne dans l’Est de la France. Richesse de la région, on retrouve d’autres crémants d’autres cépages dans la région ayant des valeurs gustatives similaires.

Accord mets et vins

Grâce à sa fraîcheur et son goût juteux, le Crémant Riesling est servi à l’apéritif, comme une mise en bouche.

Il s’accorde parfaitement à de la dorade, du saumon, des fruits de mer, des coquillages et des crevettes. Son goût raffiné se marie également à des viandes blanches comme la volaille ou le veau.

On apprécie particulièrement son verre de Crémant avec un bon risotto aux champignons, des bouchées à la reine ou encore des huîtres.

Ce vin moelleux sera idéal pour savoureux votre plateau de fromage. On peut aussi boire le Crémant Riesling avec son dessert : coupe glacée, tarte aux fruits, salade de fruits, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top