Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Le vin aromatisé aux fruits : la nouvelle tendance

Le vin aromatisé aux fruits : la nouvelle tendance

Vous cherchez des idées de boissons pour votre prochain apéritif ou repas ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le vin aromatisé aux fruits ? Cette gamme de vin est à la fois surprenante et rafraîchissante. Des goûts classiques aux plus exotiques, vous pourrez satisfaire tous vos invités. C’est également une occasion idéale pour mettre en avant le savoir-faire français.

Une boisson originale et surprenante

Bière, cocktails avec et sans alcool, jus de fruits ou encore spiritueux : les boissons pour apéritifs sont nombreuses. Pour être sûr de contenter le plus grand nombre, le vin aromatisé aux fruits est une excellente idée. Il permet de proposer un vin plus original à vos invités que les standards habituels (vin blanc, rouge ou rosé). Une multitude de goûts et saveurs différente existe : framboise, pamplemousse, pêche, mûre, cerise, citron vert, fraise, pomme, poire ou encore châtaigne. Pour encore plus d’originalité, vous retrouverez également des goûts plus exotiques comme mojito.

Ce vin est idéal pour tous types d’apéritifs, décontractés comme formels. Il s’associe aussi très bien avec de nombreux mets, sucrés comme salés. Vous pourrez alors très bien le servir lors de l’entrée, le repas ou le dessert. Le vin aromatisé aux fruités est particulièrement apprécié pendant la période estivale, lorsque les températures griment, notamment grâce à sa fraîcheur. Vous pouvez le servir, à une température de 6°.

Une production artisanale et locale

Pour soutenir l’économie et le savoir-faire locaux, vous avez la possibilité de commander sur des sites de producteurs de vins français. Ce choix de consommation valorise le patrimoine gastronomique de la France. Cela met en lumière les acteurs de la production de vin, travaillant quotidiennement dans les vignobles français.

Le circuit court favorise également l’écologie, car les bouteilles de vin ne proviennent pas de l’autre bout du monde. Les distances de transport des produits sont alors considérablement réduites. Le gaspillage est moindre par rapport à des produits vendus en grande surface. La quantité d’emballage et de plastique produite est nettement moins grande.

Les produits proposés en circuit court sont moins nocifs et toxiques pour la santé, car ils sont produits à partir d’ingrédients naturels, sans additifs. La provenance de chaque vin est connue. Une relation transparente et saine est établie entre l’acheteur et les producteurs. Vous avez la possibilité de contacter directement par téléphone ou par mail l’équipe le revendeur. C’est un mode de consommation éthique, valorisant l’expertise et le travail d’agriculteurs et de producteurs locaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top