Vous êtes ici
Accueil > Maison > Bien choisir le constructeur de sa maison

Bien choisir le constructeur de sa maison

Vous souhaitez faire construire votre maison individuelle ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le bon professionnel pour cela. Grâce à ces conseils, vous pourrez facilement trouver le constructeur de votre maison individuelle. Suivez le guide !

Bien choisir son constructeur

Le projet de construire sa maison individuelle se prépare avec beaucoup de soin. Il faudra commencer par choisir le terrain, le type de construction et de maison que vous souhaitez, mais également les matériaux qui devront être utilisés. Une fois que vous serez renseigné sur le type de construction que vous souhaitez mettre en place, vous pourrez faire en sorte de trouver différents partenaires. Il faudra également lancer les démarches légales, comme le permis de construire. N’hésitez pas à confier toutes ces tâches à un constructeur en Alsace ou dans n’importe quelle autre région de France.

D’abord, il faudra vous assurez que le constructeur travaille sous le bon régime juridique, c’est-à-dire celui du contrat de construction d’une maison individuelle, aussi appelé CCMI. Ce contrat représente la garantie de livraison de votre maison dans les délais, aux conditions et tarifs fixés ensemble. Ensuite, il faudra que le constructeur de maison individuelle soit en mesure de fournir des justificatifs d’assurances, qui auront été souscrites pour couvrir les éventuels dommages rencontrés lors de la phase des travaux.

Certaines entreprises s’engagent également à fournir une maison dans les normes françaises, c’est-à-dire NF Maison Individuelle, ou encore adhérant à l’association Maisons de Qualité. Cela vous prouve encore davantage le sérieux de la société. Faites attention au constructeur qui serait trop sollicité. Il n’aura en effet pas autant de disponibilité pour le suivi de votre chantier.

Se fier aux avis récoltés

Comme pour tous les services, il est toujours préférable de faire appel à des anciens clients afin de connaître leur avis sur le prestataire. Dans certains cas, il est possible de visiter des maisons témoins afin de choisir correctement votre prestataire. Sur internet, vous trouverez également de nombreuses plateformes qui vous permettront d’avoir les avis des personnes ayant également choisi ce prestataire pour la réalisation ou la rénovation de leur maison individuelle.

Enfin, il faut savoir qu’il existe une liste noire des constructeurs de maison individuelle. Elle est disponible sur internet et permet d’éviter les prestataires malhonnêtes qui ne vous livreront pas de prestation correcte. N’hésitez pas à consulter cette liste avant de vous lancer dans une construction.

Laisser un commentaire

Top