Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Comment apprendre à tirer en air soft ?

Comment apprendre à tirer en air soft ?

Tirer en Airsoft ne se sait pas facilement et n’est pas du tout évident. Dans le présent article seront présentées quelques astuces pour apprendre à tirer en airsoft.

Aligner le réticule de visée

Dans la pratique de l’Airsoft, l’alignement du réticule de visée est indispensable. Il permet d’atteindre sûrement et facilement la cible. Cette visée est bien réglée lorsque le réticule rouge s’aligne comme il se doit avec la visée arrière verte. Dans ce cas, la précision est requise, ce qui nécessite une pratique fréquente pour s’exercer.

Maîtriser la gâchette

Pour bien tirer en Airsoft, il est obligatoire de maîtriser la gâchette. Pour ce faire, il faut lacer le centre de la première phalange de l’index sur la gâchette. Ensuite, saisir cette dernière au niveau de votre deuxième phalange. Pour enclencher le tir, ramener le doigt vers l’arrière.

Contrôler la respiration

On se demande peut-être quelle est la relation du tir avec la respiration. Il est important de savoir que la respiration joue un grand rôle dans cette pratique. Le maintien de celle-ci doit se faire lorsqu’on appuie sur la gâchette. Cela aide à renforcer la précision. Des exercices de respirations accompagnent souvent les entraînements en airsoft : à ne pas négliger. Même dans les entraînements de l’armée on apprends à bien respirer pour maîtriser son arme et sa visée.

Garder le contrôle

Une fois la respiration contrôlée, il est indispensable de bien garder sa concentration et son contrôle. Le corps doit rester droit et détendu. Cela puisque le moindre mouvement peut changer complètement le sens de la bille. Il ne faut surtout pas se laisser distraire et rester concentrer sur sa cible. Tout cela s’apprends au fur et à mesure de l’entraînement : l’airsoft, c’est une pratique sportive assez difficile, les résultats ne seront pas là dès le début. Il faudra donc s’armer de patience et persévérer.

Laisser un commentaire

Top