Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Comment faire un brushing ?

Comment faire un brushing ?

Vous avez envie d’être coiffée comme si vous sortiez de chez le coiffeur tous les jours ? Si les soins utilisés pour votre chevelure comptent beaucoup car il va falloir prendre soin de vos cheveux pour les rendre beaux, vous allez aussi et surtout devoir vous mettre au brushing. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique. Nous sommes là pour vous aider à réaliser les meilleurs brushings.

Le choix du matériel

Pour réaliser un brushing de qualité, vous allez devoir investir un peu d’argent dans du matériel de qualité lui aussi. Lorsque vous êtes chez le coiffeur, vous vous rendez bien compte qu’il utilise des brosses et autres produits professionnels pour réaliser ses coiffures. Vous pouvez trouver du matériel de professionnel, vendu à destination des particuliers dans des boutiques spécialisées ou directement chez votre coiffeur sur le territoire de Belfort, ou dans n’importe quel autre département. Tout d’abord, les brosses doivent être choisies avec attention. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs ou experts coiffeurs qui sont à votre disposition. En terme de matière, les brosses en poils de sanglier sont vivement recommandées. Si vous avez les cheveux épais, choisissez une grosse brosse qui vous aidera à lisser votre chevelure. Si vous souhaitez simplement donner plus de volume à vos racines, vous pouvez choisir une brosse moyenne à petite, selon l’effet recherché.

Il faut savoir qu’il existe des brosses dites thermoconductrices, qui chauffent sous l’effet du sèche-cheveux, ce qui permet une mise en forme plus facile et rapide. Le sèche-cheveux devra aussi être choisi scrupuleusement. Il devra être puissant, assez chaud et de ventilation plutôt douce. Préférez les appareils qui possèdent des embouts. Cela permettra d’élargir le souffle d’air chaud et donc de chauffer le cheveu sans le brûler. Vous pouvez aussi choisir un séchoir qui possède la technologique ionique, ce qui permet d’éviter les cheveux électriques. Parfait pour les cheveux fins, donc. Une fois que vous vous êtes procuré tout le matériel donc vous avez besoin, vous pouvez passer à la pratique.

Les astuces pour un beau brushing

Pour un brushing parfait, vous devrez déjà faire un pré-séchage en enroulant une serviette éponge autour de vos cheveux afin de supprimer l’excès d’eau. Au moment du brushing, les cheveux doivent être à peine humides. Vous pouvez donc commencer par les sécher grossièrement avant de commencer le brushing. Vous pouvez utiliser un soin capillaire ou produit coiffant pour faciliter le brushing, ce qui aidera vos cheveux à rester bien en place une fois coiffés. Pour un résultat impeccable, il faut coiffer les cheveux mèche par mèche. Pour cela, veillez à bien séparer votre chevelure en plusieurs parties, comme des étages, pour éviter les nœuds ou les faux mouvements.

Pour bien faire, enroulez vos cheveux dans une grosse brosse ronde et dirigez le flot d’air dans le même sens que le brossage. Faites glisser la brosse vers le bas et placez le séchoir à 5 cm de la brosse pour ne pas les brûler. Répétez les mêmes gestes sur toute la tête et vous aurez un brushing parfait. Un petit coup de laque final pour fixer le tout et vous êtes prête !

Laisser un commentaire

Top