Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Les différents soins pour cheveux

Les différents soins pour cheveux

Vous savez que votre chevelure est un peu abîmée par le temps qui passe et les produits coiffants. Le fait d’utiliser des appareils comme un sèche-cheveux ou un lisseur peut également abîmer vos cheveux plus vite que prévu. Heureusement, il existe beaucoup de formules de soin qui permettent de prendre soin de vos cheveux. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors lisez ce qui suit.

Les différents produits

De plus en plus de produits de soin sortent et vantent leur mérite en terme de qualité et de respect de votre cheveu. Malheureusement, comme pour tout produit de consommation, il vaut mieux faire attention et bien choisir les soins que l’on souhaite utiliser pour ses cheveux. Le mieux est toujours d’acheter des produits professionnels directement chez un professionnel, dans un salon de coiffure. Il faut savoir qu’il est aussi possible de trouver des produits de qualité professionnelle dans des boutiques dédiées directement aux coiffeurs eux-même. Pour finir, vous pourrez trouver ce type de produits sur internet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter des produits en supermarché ou en parapharmacie en vérifiant bien leur composition. Oubliez tous les produits qui contiennent des produits ajoutés et chimiques comme les sulfates ou le silicone, qui alourdit les cheveux. On a tendance à faire confiance à certaines grandes marques mais, parfois, leurs produits ne sont pas fiables à 100%. N’hésitez pas à décortiquer les étiquettes de composition afin d’être sûr de ce que vous allez acheter.

Pour finir, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des masques et autres soins que vous aurez fait vous-même, à la maison, avec des ingrédients classiques directement sortis de votre frigo. Vous trouverez sur internet et dans certains ouvrages ou magazines beaucoup de recettes de masques maison pour les cheveux. Une bonne façon de prendre soin de ses cheveux le plus naturellement possible !

De bonnes habitudes à prendre

Acheter ou faire des soins est une très bonne chose sur le court terme. Toutefois, si vous souhaitez que vos cheveux demeurent en bonne santé pour longtemps, il y a certaines habitudes que vous allez devoir changer, perdre, ou au contraire prendre de nouvelles bonnes habitudes. Par exemple, essayez d’éviter toute source de chaleur pour vos cheveux car elle va casser la fibre capillaire : sèche cheveux, lisseur, boucleur ou même eau très chaude lors du shampoing sont à éviter. De plus, prenez l’habitude de faire des après-shampoings et des masques assez régulièrement. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès en en faisant à chaque lavage : une fois par semaine, c’est suffisant.

Aussi, vous pouvez investir dans des ustensiles qui respectent le cheveu et le cuir chevelu : brosses douces, élastiques qui n’arrachent pas les cheveux, etc. Évitez les coiffures qui abîmeront vos cheveux comme des queues de cheval trop serrées. Prenez soin de vos cheveux et arrêtez de les maltraiter ! Ils vous remercieront en étant beaux et pleins de santé.

Laisser un commentaire

Top