Vous êtes ici
Accueil > Maison > Les différents types de faux plafonds

Les différents types de faux plafonds

Le faux plafond prends sa place dans de plus en plus d’habitats et de maisons. Il existe plusieurs types de faux plafonds qui peuvent habiller de plusieurs manières les espaces intérieurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur les différents types de faux plafonds. Suivez le guide !

Plafond suspendu ou tendu

Les deux types de faux plafonds les plus répandus sont les plafonds suspendus ou tendus. Dans les deux cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour son installation. Par exemple, vous pouvez faire appel à un expert du plafond tendu sur Colmar qui pourra vous aider dans votre projet. Il faut savoir que le faux plafond a plusieurs avantages. Il est extrêmement esthétique et aussi un très bon isolant. C’est pour ces deux avantages principaux qu’il a une telle place dans les intérieurs.

Généralement, on utilise le faux plafond pour couvrir un plafond d’origine qui serait abîmé ou bien simplement pour réduire en hauteur une pièce. Il contribue également à la décoration d’une pièce, car différents types de finitions sont possibles sur les faux plafonds. Le plafond tendu est une toile qui est tendue entre les murs. Le plafond suspendu, quant à lui, est accroché à une structure métallique assez légère. Généralement, il est constitué de lambris de plafond ou de lames de bois ou PVC. Le plafond suspendu permet de libérer un espace qui peut accueillir les câbles électriques et les matériaux d’isolation. Le plafond tendu est souvent fait en toile de matières plastiques. Il convient particulièrement aux intérieurs modernes et contemporains.

Le pratique et l’esthétique

Généralement, on utilise le faux plafond pour des enjeux esthétiques et pratiques. Si vous avez un plafond qui est un peu abîmé, que ce soit à cause d’un événement de type dégât des eaux ou bien simplement de par l’usure naturelle, il se peut que vous ayez envie de le remettre à neuf. Parfois, il n’est pas possible de repeindre un plafond à cause de sa couleur ou de son état. C’est à cet instant qu’il peut être intéressant pour vous de vous tourner vers d’autres solutions, comme par exemple les faux plafonds tendus ou suspendus. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs professionnels. Vous pourrez leur demander des devis détaillés afin de connaître leur avis sur la question, mais également afin de pouvoir comparer les prestations et les prix pratiqués par chacun. A vous les travaux d’embellissement de votre maison !

Laisser un commentaire

Top