Vous êtes ici
Accueil > Maison > Où trouver un bon charpentier couvreur ?

Où trouver un bon charpentier couvreur ?

Pour construire une belle maison, qui soit à la fois esthétique, pratique et qui offre de la sécurité, il faut faire appel à des professionnels compétents. C’est notamment le cas d’un charpentier couvreur, qui pourra vous aider dans la mise en place de votre toiture et de sa couverture. Vous ne savez pas comment trouver un bon artisan ? Voici quelques pistes pour vous éclairer dans cette démarche.

Mieux connaître le métier

Le métier de charpentier couvreur repose sur plusieurs travaux de toiture. Tout d’abord, il va se charger de la pose d’une toiture. Pour cela, il doit avoir des connaissances de charpentier. Vous pouvez également faire appel à un couvreur dans le Haut Rhin ou ailleurs, pour qu’il puisse s’occuper de l’installation de la couverture de toiture que vous aurez choisi. Si vous n’êtes pas sûr de vous concernant le choix de la toiture et de la couverture, vous pouvez faire confiance à ce type de professionnel qui saura parfaitement vous conseiller. N’hésitez pas également à contacter un charpentier, un couvreur ou bien un professionnel qui rassemble les 2 qualifications pour la rénovation et l’entretien d’une toiture. Si vous avez besoin d’apporter des modifications à votre toiture, encore une fois, cet expert du toit saura vous aider.

Pour vérifier l’habilitation d’un couvreur, il est possible de consulter le registre du commerce et des sociétés sur internet. Pour cela, vous pouvez contacter la Chambre des métiers de votre commune, qui dispose de toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment trouver un pro ?

Si vous êtes en pleine recherche d’un charpentier couvreur, vous pouvez consulter la mairie de votre ville afin de connaître les différents artisans couvreurs qui officient dans votre zone géographique. Les tarifs de déplacement pourront alors être diminués à votre avantage. Il est préférable, dans tous les cas, de faire établir un devis, voire même plusieurs afin de pouvoir dresser un comparatif.

Vous pouvez aussi demander à voir une copie de l’assurance responsabilité civile de l’artisan. Il faut savoir qu’un véritable professionnel aura toujours des copies de papiers d’assurance et d’indemnisation des travailleurs. Vous pouvez également choisir plutôt un professionnel qui propose une garantie toiture, voire même une garantie réparation.

Vous pourrez trouver des professionnels grâce aux Pages Jaunes ou bien aux moteurs de recherche sur Internet : quelques petits clics et vous trouverez facilement un grand nombre de prestataires. Les tarifs des prestataires peuvent varier en fonction de différents critères :

Laisser un commentaire

Top