Vous êtes ici
Accueil > Restauration > Que puis-je demander à mon traiteur ?

Que puis-je demander à mon traiteur ?

Vous organisez un événement important, que ce soit par la cause ou bien par la taille. Dans tous les cas, vous aurez besoin de faire appel aux différents services de professionnels. C’est notamment le cas d’un traiteur, qui sera là pour s’occuper du repas de votre événement. Mais quelles sont les prestations qui sont proposées par le traiteur, et que puis-je lui demander ? Voici quelques éléments de réponse.

Les différentes prestations

Un traiteur peut vous proposer toutes sortes de prestations. Si certaines sont comprises d’office dans les formules de base, d’autres peuvent être ajoutées et sont souvent moins répandues. Vous pouvez demander à votre traiteur dans les Bouches-du-Rhône ou dans tout autre département des précisions sur les différents services qu’il offre. Dans tous les cas, il sera préférable de demander conseil au prestataire que vous aurez choisi. Vous pourrez donc profiter de la préparation d’un repas, ainsi que de la préparation du buffet si c’est la formule que vous avez choisie. Il se peut également que le traiteur propose un service sur assiette. Dans ce cas, il se déplace généralement avec son équipe de serveurs et serveuses qui assureront le service durant toute la durée de l’événement.

Aussi, certains traiteurs peuvent proposer un service de plonge afin de vous éviter de devoir vous occuper de la vaisselle sale une fois l’événement fini. Toutefois, il est encore une fois préférable de bien s’assurer de ce service afin d’éviter toute contradiction. Dans tous les cas et peu importe le service qui vous intéresse, le mot d’ordre est vraiment de communiquer avec son traiteur ! Si ce dernier peut vous proposer certaines prestations en supplément, il sera également possible qu’il vous fasse quelques prix. En effet, la plupart du temps, si vous payez suffisamment, le traiteur pourra faire un geste commercial en vous offrant certaines prestations.

Quelques détails à ne pas oublier

Si vous êtes sûr des prestations que vous souhaitez payer, il y a néanmoins quelques détails qu’il ne faudra pas oublier de demander à votre traiteur. En effet, vous devrez dans un premier temps poser vos conditions et savoir ce dont vous avez réellement besoin. Si vous avez un régime alimentaire particulier, ou bien si un participant à l’événement en a un, il faudra à tout prix le savoir pour en faire part au traiteur. Il en est de même pour les allergies, ou bien simplement si vous souhaitez faire plusieurs plats différents, ou encore un apéritif dînatoire. Précisez également votre budget, pour être sûr de ne pas le dépasser et de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque viendra l’addition.

Laisser un commentaire

Top