Vous êtes ici
Accueil > Mariage > Quel budget pour mon mariage ?

Quel budget pour mon mariage ?

Vous êtes en pleine préparation du plus beau jour de votre vie. Il y a donc plusieurs éléments à organiser et à prévoir pour cette journée. Souvent, le mariage représente un budget assez conséquent. Si le budget d’un mariage est d’environ 13 000€ en moyenne, ce budget peut varier en fonction des prestations que vous choisirez. Voici quelques indications pour vous aider à définir correctement le budget de votre mariage.

Quel budget prévoir ?

Le budget de mariage diffère selon plusieurs détails. Par exemple, le niveau de vie de chacun et le pays, ainsi que la région dans laquelle vous habitez sont des éléments qui feront varier le montant de votre mariage. Le nombre d’invités jouera également beaucoup sur le budget de votre mariage. En effet, le nombre de personnes qui participeront à votre mariage définira le coût de cet événement. Tout d’abord, de par la facture que vous devrez régler pour le repas. Cette note dépendra de votre choix concernant le traiteur de mariage à Toulouse, ou dans n’importe quelle ville de France.

Il y a toutefois quelques astuces pour alléger son budget. Tout d’abord, vous pouvez réaliser certaines choses vous-même. Par exemple, il est possible de créer certains éléments de décoration soi-même. Vous trouverez de l’inspiration et des tutoriels sur internet, sur des sites internet spécialisés ou encore sur les réseaux sociaux. Aussi, sachez les dépenses peuvent être réparties entre les parents des mariés ou encore réparties au cas par cas. Il faut savoir qu’en général, on dépasse son budget prévisionnel d’au moins 15%.

Se renseigner avec des devis

Pour éviter les mauvaises surprises au moment du paiement, vous pouvez vous renseigner au préalable en demandant des devis chez les différents prestataires dont vous aurez besoin. Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis auprès de différents prestataires afin de pouvoir comparer les tarifs et les prestations qui y sont rattachées. Lors de votre demande de devis, soyez toujours le plus précis possible afin de pouvoir avoir une estimation de prix au plus près de vos envies. Vous devez également être très attentif au contenu du devis. Si vous ne comprenez pas certains éléments sur le devis, n’hésitez pas à demander des renseignements à votre prestataire.

Il faut savoir que le devis le plus bas n’est pas forcément le plus intéressant. En effet, si le prix est si bas, c’est peut-être que vous n’aurez pas accès à toutes les prestations dont vous avez besoin. Les prestations et les services peuvent très fortement varier d’une entreprise à l’autre. Aussi, ne soyez pas frileux et allez vous renseigner auprès de plusieurs professionnels différents.

Laisser un commentaire

Top