Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Quelle activité pour une soirée entre filles ?

Quelle activité pour une soirée entre filles ?

Vous avez décidé de réunir vos amies pour une petite soirée entre filles. Vos moitiés sont de sortie, et vous allez passer un agréable moment entre amies. Pour marquer le coup, vous souhaitez trouver une activité assez originale à proposer à vos convives. Voici quelques idées pour vous aider à trouver le loisir qui marquera les esprits.

Organiser une vente à domicile

Il est très courant d’embaucher le représentant d’une marque pour que cette personne vous présente ses produits le temps d’une soirée. Il existe même des marques qui se vendent uniquement par ce biais. Par exemple, vous pouvez organiser une vente à domicile de bijoux. Durant la soirée, le représentant vous présentera donc la marque, ses valeurs ainsi que les produits dont elle dispose. Vous pourrez essayer les différents bijoux et passer commande auprès du représentant. Il faut savoir que la plupart du temps, les personnes qui ont le statut d’hôte et qui hébergent leurs amies peuvent avoir certains avantages sur les produits : des réductions, des cadeaux, etc.

Ce système de vente à domicile existe dans de nombreux domaines comme la mode, la lingerie, les cosmétiques ou même les produits ménagers. Vous pouvez vous renseigner sur les différents domaines de vente à domicile auprès de vos proches ou bien sur internet. Ces réunions durent quelques heures, et vous permettent de passer de bons moments avec vos amies tout en faisant une séance de shopping directement chez vous. Souvent, l’hôte prépare de petites choses à grignoter comme des gâteaux, ainsi que des boissons afin de rendre le moment plus convivial.

La culture : votre meilleur alliée

Il est également possible de trouver des activités à faire entre filles sans dépenser d’argent. Pour cela, la culture est votre meilleure alliée ! Vous pouvez décider de regarder un film ensemble, comme les soirées pyjama de votre enfance. Le plus complexe sera de trouver un film qui convienne à tout le monde ! Vous pourrez regarder des films facilement grâce à des supports comme le DVD ou des plateformes VOD.

Toujours dans la démarche d’une soirée tournée vers la culture, vous pouvez choisir d’organiser une soirée blind test ou karaoké. Réunissez toutes les musiques les plus connues de votre génération et faites deviner les titres et les artistes à vos amies. Fous rires garantis ! Vous pouvez même mettre en place un système de notation afin de désigner une gagnante qui recevra un petit cadeau (un verre lors de la prochaine soirée, un paquet de bonbons, etc.).

Laisser un commentaire

Top