Vous êtes ici
Accueil > Services > Trouver un expert automobile

Trouver un expert automobile

Par expert automobile, on entends pas forcément quelqu’un qui est spécialisé dans les moteurs ou une autre pièce technique. On fait appel à un expert automobile dès lors que de l’argent est en jeu suite à un accident, par exemple, ou bien si des dégâts sont éligibles à une indemnisation. Dans un autre sens, s’il faut estimer la valeur d’une voiture avant une vente, un expert automobile sera également appelé. Voici quelques conseils pour trouver un expert automobile de qualité.

Consulter la liste de la sécurité routière

La première étape pour trouver un expert automobile peut être de faire confiance aux différents prestataires de ce domaine qui pourront vous donner des conseils et vous aiguiller vers des experts. S’il s’agit de réparations, par exemple, vous pouvez faire en sorte de demander des recommandations au personnel de votre garage à Saint Alexandre dans le Gard ou n’importe où ailleurs. Il faut savoir que c’est l’éducation nationale qui délivre les diplômes d’expertise en automobile. Aussi, le jeune diplômé pourra s’inscrire sur la liste de la sécurité routière une fois qu’ils aura  pris possession des justificatifs qui sont requis pour exercer la profession.

Ce n’est qu’une fois qu’il sera enregistré que les clients pourront entrer en contact avec lui. Pour cela, il faut s rendre sur la page du site de la sécurité routière dédiée au recensement des adresses des experts automobiles. On y retrouve le contact d’experts dans toute la France, idéal pour retrouver un expert près de chez vous. Une fois que vous aurez été mis en contact avec un professionnel, vous pourrez rentrer son nom dans la fonction de recherche du site. Lancez la recherche. S’il apparaît dans la liste, bingo ! Il s’agit d’un vrai expert autorisé, vous pouvez donc vous fier avec lui sans aucun problème pour l’expertise de votre accident sur carrosserie, par exemple.

Il faut savoir qu’il existe même une carte de la sécurité routière sur laquelle les experts apparaissent. Cela vous facilitera donc la tâche pour trouver un expert automobile qui soit le plus proche de chez vous possible, grâce à la fonction de recherche par département.

Contacter la protection des populations

Il existe une autre solution pour trouver un expert automobile. Vous pouvez contacter la protection des populations. Il s’agit en réalité de la DDPP (la direction départementale de la protection des populations). Il est possible de contacter directement la direction de votre département afin de demander la liste des experts qui y vivent. Il est toujours recommandé de choisir un expert qui est proche de chez soi, pour éviter d’éventuels frais de déplacements supplémentaires.

Laisser un commentaire

Top