Le besoin permanent de glaçon peut créer en vous le désir d’acheter une machine à glaçon. Et pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs éléments afin de réaliser un choix satisfaisant. Voici donc quelques conseils et astuces pour bien choisir une machine à glaçon. Qu’il s’agisse d’un besoin professionnel ou personnel, les conseils distillés ci-dessous vous seront d’une grande utilité.
Prenez en compte le mode de réfrigération et la capacité de production
Il existe deux modes de réfrigération et chacun présente des avantages et inconvénients :
- Le premier mode concerne la réfrigération à eau, qui ne demande moins d’investissement, tant pour l’achat de la machine que la production des glaçons. Cependant, il faut avoir une pièce qui ne subit pas trop de changement de température pour en bénéficier.
- Le deuxième mode quant à lui, c’est le refroidissement à eau qui ne demande pas de condition de température quelconque, ni trop d’espace. Mais, cette dernière nécessite plus d’investissement surtout en ce qui concerne l’approvisionnement en eau.
Quant à la capacité de production, elle doit être fonction de votre besoin. Elle est souvent mentionnée sur chaque appareil et s’exprime en 24 h. Pour en trouver une qui correspond à vos critères, commandez votre machine à glaçons professionnelle ici.
Vérifiez les options et le niveau de consommation d’énergie
Avec l’évolution de la technologie, les machines à glaçon existent sous plusieurs formes. Certaines sont équipées des systèmes de fonctionnement plus performants que les autres, offrant donc des services pratiques plus satisfaisants.
Pour ceux qui manquent de temps, vous pouvez en trouver qui ont la capacité de s’auto-nettoyer et de limiter la propagation des germes et virus. Ainsi, vous n’aurez pas à perdre du temps pour nettoyer cela en permanence. En ce qui concerne le degré de consommation d’énergie, il est très variant. Il faut donc comparer les indices avant de faire votre choix.