Vous avez dit oui ! Vous allez vous marier. Le temps est à l’organisation de jour si spécial. L’organisation est toujours peu stressante pour les mariés : on a envie que tout se passe bien, on a peur d’oublier quelque-chose. Voici un petit récapitulatif des deux grands éléments à ne surtout pas manquer.
Bien choisir le lieu
Une fois que vous avez défini votre liste d’invités, vous avez donc un nombre approximatif des personnes qui seront présentes à votre mariage. De ce fait, vous pouvez savoir à peu près de quelle taille devra être votre lieu de réception. Vous pouvez aussi accorder ce lieu au thème de votre mariage. Si votre thème tourne autour de la nature, vous pouvez choisir d’installer un grand chapiteau au milieu d’un jardin ou d’un champs, par exemple.
Pour cela, il faudra vous renseigner sur les possibilités dans votre région. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un prestataire de location de tonnelle dans le Bas-Rhin. Vous pourrez alors y installer des tables et des chaises, ainsi qu’une estrade pour le DJ. Vous aurez l’avantage de pouvoir organiser entièrement votre espace intérieur.
Si vous souhaitez une solution clefs en main, il existe des services de location de salles des fêtes, par exemple. Si vous souhaitez un mariage un peu plus luxueux et de haut standing, sachez que certains châteaux proposent la location de leurs locaux pour les cérémonies de mariage.
Vous pouvez également vous adresser à un wedding planner, qui saura vous trouver un lieu d’exception en fonction de vos attentes. Vous pouvez le laisser gérer l’organisation entière de votre mariage, ou vous contenter de lui demander de l’aide sur certains points. Grâce à cela, vous trouverez le lieu qui vous fait rêver et qui fera de votre mariage le jour le plus merveilleux de votre vie !
Ne pas négliger l’animation
L’animation est également un élément très important. Si votre animation est réussie, vous pouvez être certain que les invités passeront une bonne soirée et se souviendront de votre mariage. Il y a plusieurs points importants à déterminer pour l’animation de votre mariage. D’abord, l’ambiance musicale. Pour cela, il faut que vous choisissiez votre DJ avec la plus grande attention.
C’est lui qui va s’occuper de choisir la musique, mais sa mission ne s’arrête pas là. C’est également le DJ qui va organiser les différents jeux de mariage, les moments prévus par les témoins comme la projection d’un diaporama par exemple. Il va également lancer votre première danse. Tout doit être réglé à la seconde pour que les événements puissent s’enchaîner proprement.
Le DJ que vous choisirez fera en sorte que vos invités aient envie de danser et de s’amuser tout au long de la soirée. Souvent, il vient avec ses propres morceaux de musique. Vous ne pouvez pas lui transmettre une playlist à jouer toute la soirée. Cependant, pour être sûr que la musique qui passera vous conviendra, il faudra déterminer au préalable avec lui les différents styles musicaux que vous souhaitez entendre, mais aussi ceux que vous ne voulez surtout pas écouter !