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Comment mieux gérer le temps dans un point de vente ?

Ordinairement, la plupart des points de vente perdent 10 à 40 % de rentabilité en raison d’une mauvaise gestion de 20 à 30 % du temps. Ce constat soulève la nécessité pour les points de vente de disposer d’un système d’optimisation dynamique afin de minimiser, voire éliminer les pertes de temps. Voici les différentes approches qui permettent de parvenir à ce type de résultat.

L’approche technologique

La technologie est omniprésente et en constante évolution. Contrairement à l’homme, elle a une puissance de calcul démesurée qui lui permet d’intégrer de nombreux facteurs au sein d’un traitement complexe afin de toujours prendre la décision la plus optimale face à une situation.

Ce caractère des outils technologiques peut être un véritable atout pour mieux gérer le précieux temps dans un point de vente. Parmi les outils les plus performants, Timeskipper permet de faire le suivi du temps de travail, la planification des horaires, l’assignation de tâches et la facturation. Sa vitesse de traitement maximise la productivité au sein de chaque point de vente.

Les approches classiques

À défaut de se servir d’un système de gestion automatisé comme Timeskipper, d’autres méthodes sont susceptibles d’améliorer la rentabilité d’un point de vente. Pour cela, il faudra en premier lieu revoir de manière très approfondie la planification et l’organisation du point de vente. Les faiblesses doivent être identifiées et corrigées. Il faudra ensuite former le personnel sur les nouvelles directives à prendre, et insister sur la rigueur des temps d’exécution de chaque tâche. Encourager la productivité rehaussera la motivation des uns et des autres à mieux faire.

Une gestion efficace du temps dans un point de vente est essentielle pour réduire les temps d’attente, optimiser les opérations, améliorer la satisfaction client et accroître la rentabilité. La technologie est un outil très puissant pour y parvenir. D’autres méthodes peuvent toutefois être utilisées.

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