Vous êtes ici
Accueil > Santé > Une mutuelle santé pour l’audioprothèse avec l’application de la réforme

Une mutuelle santé pour l’audioprothèse avec l’application de la réforme

Une mutuelle santé pour l’audioprothèse avec l’application de la réforme

Si vous faites appel à un courtier en assurance santé, vous aurez l’occasion d’économiser de l’argent et surtout du temps. En effet, il prend en compte vos besoins les plus précis afin de trouver la complémentaire qui pourra vous combler sur tous les points. Grâce à cette méthode, il est en mesure de proposer des contrats de qualité, abordables, et les garanties sont à la hauteur de tous les profils. Vous pouvez donc opter pour un comparateur afin de trouver des tarifs plus sympathiques, mais le courtier prend réellement en compte votre profil avec précision. Pour cette mutuelle 100 % santé audioprothèse, vous ne serez pas déçu par les propositions. 

La réforme de 2021 aura des répercussions

Si vous avez l’intention de souscrire une telle assurance santé, sachez que l’année 2021 pourrait entraîner quelques changements. En effet, la réforme entraînera notamment un double panier pour les soins, la mise en place de plafonds pour les remboursements avec les classes A et B auprès des mutuelles. De plus, les bases seront stabilisées dans les prochains mois. Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de cette réforme 100 % santé audioprothèse, il est préférable de contacter un courtier qui pourra vous expliquer de A à Z toutes les notions les plus importantes. 

  • Vous aurez une offre de classe A sans aucun reste à votre charge, car il ne faut pas négliger l’importance de ces équipements.
  • En effet, les prothèses auditives doivent répondre à des normes concernant la performance, l’esthétique, mais également la qualité.
  • De ce fait, la principale nouveauté sera le plafond pour la limite de vente puisqu’il va baisser et il devrait se stabiliser à 950 euros.

Vous aurez également une offre de classe B avec des tarifs libres

Il y aura une différence par rapport au premier palier puisque les caractéristiques de ces prothèses seront notamment plus importantes par rapport à la classe B. De plus, elles bénéficient d’un esthétisme un peu plus recherché, cela pourrait combler de nombreux patients. En termes de remboursement, le plafond est au rendez-vous. Le montant total pour la prise en charge de ces équipements ne devra pas être plus important que 1700 euros, ce budget est proposé pour une seule oreille. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les prix, les remboursements et surtout les pourcentages appliqués, renseignez-vous auprès de ce courtier pour cette complémentaire 100 % santé audioprothèse. 

Il pourra également vous partager quelques avantages concernant cette réforme puisque le but premier consiste à améliorer l’accès aux soins. Cela est une demande du gouvernement depuis de nombreuses années, car certains Français faute de moyens ne peuvent pas accéder à divers soins. Leur santé se dégrade au fil des semaines et cela peut s’avérer très problématique. C’est pour cette raison que les réformes dans le monde de la santé sont bénéfiques et essentielles. De plus, avec cette réforme 100 % santé pour les prothèses auditives, vous aurez également un test de 30 jours pour savoir si ces prothèses vous conviennent. Un suivi pendant 5 années sera ensuite au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top