Vous êtes ici
Accueil > Maison > Connaissez-vous la bio climatisation ?

Connaissez-vous la bio climatisation ?

Si vous souhaitez mettre en place un système de climatisation dans votre maison, mais que le côté environnemental et non-écologique de la chose vous freine un peu, une solution existe pour vous : la bio climatisation. Vous ne connaissez pas encore ce principe ? Voici quelques infirmations pour vous aider à y voir plus clair dans ce qu’est la bio climatisation, avec ses principes et ses intérêts.

Les principes

La bio climatisation est également appelée rafraîchisseur d’air évaporatif, parfois RAE. Cet équipement utilise un principe naturel de refroidissement qui est l’évaporation de l’eau. Si vous souhaitez installer ce type de système chez vous, il faudra vous orienter vers un expert de la climatisation à Strasbourg ou dans n’importe quelle ville de France. Ce type de professionnels pourra vous éclairer sur le fonctionnement de l’équipement, mais également vous en vendre un et même vous l’installer.

L’évaporation de l’eau permet de rafraîchir nettement une pièce grâce à la bio climatisation. Elle fonctionne de la même manière que la transpiration chez l’Homme. De l’eau est injectée dans un média, puis un ventilateur crée un flux d’air qui traverse ce même média. Ensuite, il se chargera en humidité, et refroidira donc l’air qui est injecté dans le local. C’est le principe de la température humide qui est utilisé. C’est également la température de l’air lorsqu’il est saturé en humidité. La bio climatisation va donc humidifier l’air dans le but de le refroidir. Si l’air qui est présent chez vous est trop sec, le refroidissement provoqué par cette pratique sera alors très efficace. C’est donc inutile d’installer une climatisation de ce type dans une salle de bain, par exemple. Néanmoins, il faut savoir qu’il est possible d’obtenir une diminution de la température de 10 à 15 °C en fonction de l’humidité relative, mais également de la température de la pièce.

Intérêts de la bio climatisation

La bio climatisation est très efficace. En effet, elle propose des performances comprises en 7 et 13. Un climatiseur classique, quant à lui, propose des performances comprises entre 3 et 4. De plus, les produits utilisés sont 100% naturels, et sans gaz à effet de serre. L’humidité de l’air du local climatisé est gérée de façon optimale. Le prix reste aussi abordable, car il est encore moins élevé que le prix d’un climatiseur classique. N’hésitez pas à demander plus de renseignements ou des conseils à des professionnels de la climatisation, artisans ou revendeurs.

Laisser un commentaire

Top