Vous êtes ici
Accueil > Voyages > L’île de la Réunion : une destination incontournable de l’océan indien

L’île de la Réunion : une destination incontournable de l’océan indien

La Réunion n’est pas devenue une destination touristique très prisée pour rien. En effet, cette magnifique île regorge de paysages enchanteurs, et des plages d’une beauté spectaculaire. L’île ne manque pas également de sites intéressants à visiter ainsi que des activités à faire. L’île est certainement un véritable royaume de biodiversité. Elle dispose d’un grand nombre de sites naturels, des coins paradisiaques idéals pour des pauses détente ainsi que des jardins et des musées regorgeant de monuments historiques marquants, des randonnées et des évènements. L’avantage de cette île est le fait qu’elle ne manque pas de lieux remarquables qu’il faut absolument visiter.

De magnifiques sites à visiter

Une fois atterri à l’aéroport de la Réunion, il faut obligatoirement passer par Saint-Denis. En effet, c’est un coin merveilleux dans lequel, on peut réaliser une petite randonnée du côté du Cap Noir et explorer la beauté de l’île de la Réunion. C’est la meilleure manière d’admirer la diversité de la Réunion dans son ensemble. Un autre magnifique cirque est également présent du côté de Salazie cirque qui enveloppe un sympathique village d’Hell-Bourg. C’est effectivement un village créole avec une population très amicale, qu’on retrouve englouti par des montagnes verdoyantes. Une randonnée est également possible dans cette partie de l’île. C’est d’ailleurs une excellente manière de se mettre en contact direct avec la culture du pays et d’admirer de splendides cascades ainsi que des petites maisons colorées.

Le sud de la Réunion comporte aussi des sites incontournables. L’idéal est de découvrir l’île en faisant la fameuse randonnée du Piton de la Fournaise. On peut grimper en haut d’un volcan et faire de jolies photos avec pour fond un magnifique paysage. Ou encore, on peut explorer les coins et être subjugué par la beauté de la cascade de Langevin.

Il suffit d’avoir recours à une location de voiture en Réunion, pour réaliser la visite à son propre rythme.

Des activités intéressantes à réaliser

Ce ne sont certainement pas les activités qui manquent sur la fameuse île. En effet l’endroit est toujours animé le jour comme la nuit. Toutefois, il existe quelques coins qui permettent de se détendre et de profiter sereinement d’un séjour au calme. Les activités nautiques sont les plus intéressantes. La famille peut par exemple faire du kayak de mer transparent au cours duquel, chacun découvre des poissons extraordinaires, des coraux sympas ainsi que d’autres animaux aquatiques intéressants ou encore réaliser des ballades sur les plages fantastiques.

Les amoureux de la nature peuvent également visiter une plantation de vanille telle que la plantation de Maryse, dans la partie est de l’île. Pour déguster les spécialités de l’île, rejoindre Saint-Gilles est recommandé. Il y a des tas de gargotes qui proposent des plats savoureux conçus avec les produits locaux.

Laisser un commentaire

Top