Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Voyager et réserver un bus

Voyager et réserver un bus

Tout savoir pour voyager en bus sereinement.

Réserver un bus ? Oui c’est possible, il y a cependant quelques conditions pour pouvoir voyager en bus. Nous vous mettons toutes les informations nécessaires pour que vous soyez prêts à partir sereinement en car !

Excursions en bus

Idéalement, on réserve un bus pour un voyage scolaire, pour une sortie d’entreprise ou pour le loisir. On voit souvent lors des compétitions sportives un bon nombre de bus arrivant de différentes régions. Les voyages guidés se font aussi en autocars pour leurs praticités.

Tout le monde ne peut pas conduire ce véhicule, il faut un permis spécifique. Il s’agit d’un permis poids lourd transport de voyageurs, ainsi il est dans la catégorie des poids lourds. C’est pourquoi, lorsque vous comptez vous déplacer en bus, il faut prendre en compte le service d’un conducteur. Dans la plupart des cas, ce service est compté dans la location du car.

Ce moyen de transport permet de faciliter le voyage de par son organisation. En effet, avec le bus, on peut se rendre un peu ou l’on veut. On évite quand même les chemins boueux, mais les montagnes et villes sont largement accessibles pour tous les passagers. Il ne revient pas cher et voyager en bus au lieu de prendre la voiture permet de réduire votre empreinte CO2.

Organiser son voyage en bus

Les voyages en bus se font depuis très longtemps. Aujourd’hui, il s’agit d’un des moyens de transport les moins chers.

Grande ou petite distance, il s’agit de voyager en groupe. Il suffit de réserver son billet en ligne et vous aurez une place dans le car qui vous sera attribué. Vous voyagerez ainsi avec d’autres personnes, peut-être des touristes qui viennent de l’étranger.

Les bus peuvent également être loués entièrement par une entreprise, une école ou une association. Cela permet de rester groupé lors d’une sortie.

Il existe différents types et tailles de bus, il y a les bus scolaires, ceux de voyages et des bus de plus petites tailles. Ces véhicules ont une grande capacité à accueillir des personnes, on peut compter jusqu’à 90 places assisses.

Mais lorsque vous voulez voyager entre amis ou avec la famille, vous avez également la possibilité de louer un minibus. Cette location vous permet plus de liberté, vous pouvez vous déplacer où vous voulez et profiter de tous les membres de votre entourage. Cependant les places sont limitées à 8 ou 9.

Laisser un commentaire

Top