Vous êtes ici
Accueil > Soins / Beauté > Comment choisir sa méthode d’épilation ?

Comment choisir sa méthode d’épilation ?

Ils existent nombreuses techniques d’épilation de nos jours : du plus douloureux au plus rapide, nous cherchons tous à avoir une belle peau de bébé pour cet été. Le choix de votre technique d’épilation dépendra surtout de votre budget, votre temps et votre manière de gérer les douleurs. Alors voici un petit tour d’horizon sur les techniques d’épilation qui seront le mieux adaptées pour vous.

Les techniques temporaires

Le rasoir

Le rasoir est utilisé par quasiment tout le monde : rapide et indolore, le rasoir permet de masquer les poils disgracieux lorsqu’on est très pressé ou qu’on ne souhaite pas y passer des heures. À condition de ne pas se couper, le rasoir ne génère aucune douleur. En revanche, les poils repoussent très rapidement et plus épais.

La cire

La cire permet d’arracher le poil en entier. Cette technique est relativement supportable au niveau des jambes, mais sur les zones sensibles comme le maillot, l’épilation à la cire sera plutôt douloureuse. En revanche, les poils repousseront beaucoup plus tard et plus fins.

Les techniques définitives

La lumière pulsée

C’est une technique qui utilise des flash lumineux qui vont en quelque sorte brûler le bulbe du poil. Cela permet donc de détruire complètement la repousse des poils. La technique de la lumière pulsée est également relativement douloureuse, mais il faudra serrer les dents pour profiter de belles jambes et d’un maillot sans poils. Plusieurs séances sont nécessaires avant que tous les poils ne repoussent plus. Les séances sont généralement étalées sur une année, il faudra donc être patiente avant de profiter de son épilation.

Le laser

Le laser est la technique d’épilation la plus douloureuse. C’est pour cela qu’on utilise une crème anesthésiante avant de faire une séance. Elle se déroule un peut comme les séances de lumière pulsée : un laser va brûler le bulbe du poil. Il faudra s’armer de patience, mais le jeu en vaut la chandelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top