Vous êtes ici
Accueil > Services > Comment choisir son sèche main ?

Comment choisir son sèche main ?

Comment choisir son sèche main ?

Les sèche-mains sont des appareils électroniques que l’on retrouve le plus souvent dans les toilettes, les cuisines professionnelles et près des postes de travail en entreprise. Ils sont utilisés comme alternative au papier absorbant et permettent d’éviter la prolifération des bactéries. Contrairement aux modèles anciens plutôt lents et énergivores, les nouveaux sèche-mains sont nettement plus performants. Si vous souhaitez en acheter un pour votre structure, voici quelques critères qui vous aideront à faire le bon choix.

La vitesse de séchage, la consommation énergétique et le niveau sonore

Le premier critère de choix d’un sèche-main est sa vitesse de séchage. Vous trouverez à ce propos deux types d’appareils sur le marché : un modèle traditionnel et un dispositif automatique professionnel. Avec un temps de séchage de 30 à 50 secondes, le premier propose un bouton sur lequel l’utilisateur appuiera pour activer le mécanisme de l’appareil. Le second quant-à-lui dispose d’un système infra-rouge qui activera automatiquement l’appareil aussitôt que vos mains s’y rapprocheront. Ce dernier est le plus recommandé car il n’aura besoin en moyenne que de 10 à 15 secondes pour vous offrir un résultat optimal. Il consomme par ailleurs moins d’énergie en plus d’être moins bruyant que le premier. De plus, la qualité de l’hygiène y est meilleure car les utilisateurs n’auront pas à le toucher. Au besoin, commandez votre sèche-main professionnel sur ce site.

La taille, le matériau de fabrication et l’esthétique de l’appareil

Choisir l’appareil adéquat pour votre entreprise requiert également de tenir compte de l’espace dont vous disposez. Ainsi par exemple, pour un espace réduit l’on privilégiera un sèche-main compact et fixable au mur. Tandis qu’un modèle vertical conviendra parfaitement à un espace plus grand. Tous deux offriront des services pratiques et vous apporteront satisfaction. Quant au matériau de fabrication, optez de préférence pour l’inox car il est plus résistant et s’entretient facilement. L’esthétique est un critère plus subjectif, vous choisirez alors le modèle qui vous semblera épouser le mieux la déco de la pièce destinée à l’accueillir.

Les avantages du sèche-main

Les sèche-mains constituent tout d’abord une excellente solution économique. Ils vous évitent en effet d’acheter quotidiennement des stocks importants d’essuie-mains en papier qui à long terme représentent un investissement assez lourd. Ils vous mettent également à l’abri des situations de canalisations bouchées et des dépenses de maintenance qu’ils engendreraient. Par ailleurs, opter pour le sèche-main c’est protéger l’environnement car ces appareils produisent jusqu’à 75% moins de CO2 qu’un essuie-mains en papier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top