Vous êtes ici
Accueil > Mariage > Comment organiser un enterrement de vie de célibataire au top ?

Comment organiser un enterrement de vie de célibataire au top ?

Enterrement de vie de célibataire

On a déjà tous rêvé au mariage parfait. Quelle robe ou quel costume on aimerait porter, quel type de cérémonie on préférerait, pour quel menu on opterait… Mais avant le mariage, il faut aussi penser à enterrer sa vie de célibataire. Un moment généralement un peu plus débridé que le grand jour. Que vous soyez les futurs mariés ou le témoin, voici quelques idées pour faire de cette tradition un moment inoubliable !

Pensez logistique !

Avant toute chose, pensez à l’organisation concrète de l’évènement. Est-ce qu’il se déroulera sur un weekend, sur une journée, sur une soirée ? Avez-vous une idée du nombre d’invités ? Avez-vous pensé à l’hébergement, les repas ? Et surtout, sachant que les soirées seront sûrement arrosées, avez-vous pensé aux déplacements ?

Des forfaits tout compris sont désormais disponibles en agence de voyages pour les enterrements de vie de célibataire, mais ils sont parfois difficiles à personnaliser. Pour un moment qui plaira au futur(s) marié.e(s), on vous recommande de vous concentrer sur leurs besoins et envies. Pourquoi ne pas organiser un week-end d’œnotourisme pour votre ami.e fan de bonnes cuvées ? Ou une sortie accrobranche pour votre pote hyper sportif.ve ? Ou encore un weekend à clubber pour votre ami.e qui adore danser et faire la fête. Quoi qu’il en soit, si vous prévoyez plusieurs activités, vous pouvez mettre le paquet et opter pour la location d’une limousine avec chauffeur pour gérer vos déplacements.

Les indispensables des EVJG / EVJF

Pour tous les évènements marquants de la vie, il y a des traditions. Les enterrements de vie de célibataire n’y échappent pas. Si ces traditions ne sont bien sûr pas obligatoires, on les voit très souvent lors de ce genre d’évènements. Et elles passent notamment par les accessoires ! On ne va pas se mentir : le but est souvent de se rendre un peu ridicule ! Les chapeaux, colliers à fleurs, tutus, casques porte cannettes et autres T-shirts floqués sont de sortie. On aime aussi mettre gentiment les futurs marié.e.s mal à l’aise en les faisant vendre des objets insolites (voir un peu coquins) aux passants. Bien sûr, à vous de savoir jusqu’où vous pouvez aller avec les fiancé.e.s, il s’agit tout de même qu’ils passent un bon moment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top