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Les outils de communication les plus efficaces

Afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires, les entreprises se font connaître à travers la publicité. Les supports de communication jouent ainsi un rôle primordial pour développer la visibilité et la présence d’une marque, tous secteurs d’activités confondus. Découvrez les supports les plus efficaces.

Les outils print : intemporels et classiques

Les supports papier s’intègrent parfaitement dans la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise. Ces impressions réalisables via une boutique en ligne se déclinent en plusieurs formats, à savoir brochures, dépliants, flyers, cartes de visite, affiches… Par exemple, si une société participe à un salon professionnel, il est pertinent de préparer des supports de communication originaux, comme des boîtes de chocolat personnalisées avec le logo de l’entreprise. De plus, elle devra prévoir des supports de communication assez grands pour être la plus visible possible parmi les nombreux autres stands concurrents. Les supports les plus adaptés sont alors les roll-up et les kakémonos. Ils sont légers, simples et se transportent facilement. Il faudra également imprimer des cartes de visite pour les distribuer aux prospects. Les salons professionnels, portes ouvertes, ateliers, etc. participent pleinement au développement du portefeuille client. Chaque support aura ses propres objectifs et une utilité bien précise.

L’affichage joue un rôle prépondérant dans une campagne de publicité. Ciblant un public bien déterminé géographiquement, il est associé à divers impacts positifs sur les lieux de vente. Ce support se décline en plusieurs formes, véhicules, abris de bus, panneaux, etc.

Une présence sur le web : indispensable

De nos jours, la majeure partie des entreprises possède un site web. Il peut être institutionnel, avec comme objectif de communiquer sur l’image et les valeurs de la marque, ou commercial, avec comme but de vendre des produits et services aux internautes. Il est possible de combiner ces 2 aspects. Cela renforce la stratégie de communication et participe au développement de l’image de l’entreprise sur le web. Pour ce faire, il est souvent conseillé de faire appel à des spécialistes, telles les agences webmarketing. Ceci permet d’économiser du temps et de maximiser les retombées.

Pour être visible sur le web, travailler le référencement naturel est obligatoire. Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques dont le but est d’optimiser la présence d’un site web sur les moteurs de recherche. Les actions de référencement naturel permettent de se positionner sur des requêtes réalisées par les internautes. Plus un site est bien positionné, plus le trafic généré sera important.

Le marketing direct

Cette technique offre la possibilité de se relier directement à vos nouveaux prospects. Elle permet d’obtenir des retombées quantifiables. Mailing, SMS, MMS, etc., les options sont multiples. Le marketing direct donne l’opportunité de se faire connaître, mais requiert du temps et du personnel. En effet, il sera nécessaire de développer au maximum la base de données pour communiquer au plus large public possible. Des tests sont à envisager pour analyser quelles campagnes sont les plus efficaces.

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