Vous êtes ici
Accueil > Maison > Construction de la menuiserie extérieure

Construction de la menuiserie extérieure

La menuiserie extérieure est malheureusement souvent laissée de côté, malgré toute l’importance qui doit y être apportée. Dans ce qu’on appelle la menuiserie extérieure, il y a surtout la porte d’entrée ainsi que les fenêtres. Il faut donc bien les choisir et faire attention lors de leur construction ou de leur installation. Voici quelques indications pour vous aider à ne pas vous tromper lors de la mise en place de la menuiserie extérieure.

Choisir la porte d’entrée

La porte d’entrée est très importante dans une maison, et ce de tous points de vue. Dans un premier temps, c’est important car elle représente la première chose que vont voir vos invités lorsqu’ils vont se rendre chez vous. Dans un second temps, la porte d’entrée vous protège de l’intrusion non consentie de certains individus. Elle permet aussi de protéger des éléments extérieurs grâce à son isolation phonique et thermique. Il est préférable de choisir sa porte d’entrée chez un professionnel, dans une menuiserie en Charente-Maritime par exemple. Il est possible de choisir plusieurs matériaux pour sa porte d’entrée.

Pour un effet classique et assez authentique, le bois sera parfait pour une porte d’entrée. Si vous souhaitez un rendu un peu plus moderne, il sera préférable de choisir des matériaux comme l’aluminium ou encore l’acier. Enfin, le PVC est également une option pour les portes d’entrée. Dans un second temps, sachez qu’il est possible de choisir un matériau mixte qui mélange toutes les solutions proposées précédemment.

La porte en acier est celle qui offre le plus en terme de sécurité, mais également contre le feu. Elle demande peu d’entretien. La porte en aluminium, quant à elle, est très design et conviendra donc parfaitement dans une maison récente et moderne. La matière est également moins coûteuse que l’acier. La porte en bois est élégante et écologique. Elle assure la meilleure isolation. Pour finir, la porte en PVC a le meilleur rapport qualité/prix car il ne demande pas d’entretien et ne coûte pas très cher.

Ne pas négliger les fenêtres

Si la porte d’entrée doit être choisir avec attention, les fenêtres ne doivent en aucun cas être laissées pour compte. En premier lieu, c’est le vitrage pour les fenêtres qu’il faut choisir. L’épaisseur du vitrage va jouer sur différents objectifs, comme par exemple l’isolation thermique ou phonique. La sécurité et l’esthétique sont également des critères importants qui vont varier en fonction du vitrage que vous allez choisir.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous guider dans votre choix de vitrage. Concernant le matériau de la fenêtre, il est toujours préférable de l’accorder avec le matériau qui est choisi pour la porte pour des questions d’esthétique. Vous aurez donc le choix différents matériaux :

  • le bois
  • le PVC
  • l’aluminium
  • un mélange entre le bois et l’aluminium

Laisser un commentaire

Top