Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Les bienfaits des boissons non alcoolisées

Les bienfaits des boissons non alcoolisées

Boire des boissons sans alcool est devenu de plus en plus fréquent aujourd’hui. Dans les bars, les restaurants, les brasseries, lors de soirées entre amis ou encore lors d’événements festives, on observe un changement lié à la consommation de l’alcool. Même si les avis divergent à ce sujet et notamment aux avantages liés aux boissons alcoolisées, boire des boissons avec 0% de taux d’alcool reste toutefois la meilleure des choses.

En effet, il n’en résulte que des avantages. Non seulement elles sont bénéfiques pour la santé, mais elles permettent également au commerçant de se faire une recette flambante. Sans plus attendre, découvrez les avantages des boissons non alcoolisées.

Les différents types de boissons alcoolisées

Avant de vous dévoiler les avantages, une boisson alcoolisée, nous vous rappelons ce qu’est une boisson non alcoolisée. Le principe est simple, une boisson non alcoolique ne contient aucune trace d’alcool que ce soit de l’éthanol ou de l’alcool éthylique. Dans la réglementation française, on définit une boisson alcoolisée, toute boisson contenant 3° d’alcool : d’après l’article L3321-1 du Code de la Santé publique. Il est vrai qu’un petit pourcentage d’alcool n’a aucun effet sur notre comportement, mais à force de répétition notre corps s’habite et vous ne sentirez plus l’effet de l’alcool et vous demanderez toujours plus.

Il existe de nombreuses autres boissons beaucoup plus saines et bonnes pour le corps et la planète. Jus, cocktails, thés ou infusions sont des boissons que vous pourrez reproduire en achetant dans une boutique de vente de fruits et légumes en ligne. Sans plus attendre, découvrons à présent leurs bienfaits.

Une santé de fer grâce aux boissons non alcoolisées

Presque tout le monde a au moins une fois dans sa vie été informé des inconvénients de l’alcool sur la santé. Mais qu’en est-il des avantages des boissons non alcoolisées ? Comme énoncés plus hauts, une boisson sans alcool peut parler de jus de fruits comme on peut parler de cocktail de sirop ou de boissons gazeuses. Dans tous les cas, le point commun entre ces derniers est que leur consommation n’altère pas la santé et votre mental, contrairement aux boissons alcoolisées.

Au contraire, ils peuvent même vous apporter les apports dont vous avez besoin tels que : les vitamines A, B, C, E et D, des minéraux et du magnésium. En abuser n’aura pas de conséquence contrairement aux vins, bières, vodka, etc. Toutefois, faites attention à n’en consommer que ceux dont vous aurez besoin, c’est-à-dire avec modération, car certains d’entre eux n’ont pas été conçus de manière artisanale, mais industrielle et sont dons des boissons beaucoup trop sucrées.

Se réveiller après une soirée arrosée de boissons non alcoolisées

Les cocktails sans alcool ont depuis peu conquis les pubs et les bars. Leurs consommations sont devenues une réelle tendance.

Les addicts de l’ambiance de la nuit auraient-ils mis une croix sur les joies de la gueule de bois ? En effet, nul besoin d’expliquer la différence entre un réveil après une bonne virée de boissons alcoolisées et une bonne dose de cocktails sans alcool. Certes, les boissons sans alcool coûtent beaucoup plus cher que les boissons alcoolisées, mais une bonne mine au réveil ne s’achète pas non plus ! Il est d’ailleurs mieux de rester lucide et de profiter pleinement de ces amis, de ces proches et de votre soirée en consommant des boissons non alcoolisées. Cela peut également éviter de nombreux accidents de la route qui peuvent être mortels à cause d’une surconsommation d’alcool.  À vous de choisir !

Laisser un commentaire

Top