Vous êtes ici
Accueil > Services > Nos conseils pour trouver un emploi rapidement

Nos conseils pour trouver un emploi rapidement

Si le marché du travail est bouché, il y a tout de même certaines méthodes pour réussir à trouver un emploi assez rapidement.La recherche d’un emploi est très importante, et il faut s’en occuper très sérieusement pour espérer avoir des résultats. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un emploi le plus vite possible.

Se former continuellement

Que vous décidiez de changer de métier ou si vous souhaitez rester dans le même domaine, il est préférable de toujours rester à jour des différentes facettes du métier que vous convoitez. Pour cela, vous avez plus options. Vous pouvez décider de vous former vous-même en consultant des sources numériques ou des ouvrages. Si vous faites ce choix, il faudra être très motivé et assidu pour pouvoir avoir des résultats. Préférez aussi des formations en ligne qui peuvent vous apporter des certifications ou des diplômes à ajouter sur votre CV. Sachez qu’il existe aussi des centres de formation dans plusieurs régions. Par exemple, vous pouvez vous inscrire dans un organisme de formations à Bar-le-Duc.

Il faut également savoir que la plupart des structures d’aide à la recherche d’emploi, comme Pôle Emploi, proposent des formations le plus souvent gratuitement. Si vous y êtes inscrit, vous pouvez faire la demande auprès de votre conseiller. Ce dernier pourra aussi vous aider à trouver la formation la plus adaptée à votre projet professionnel. Encore une fois, cela pourra vous ouvrir des portes et vous permettre de trouver un emploi plus rapidement.

Bien mener sa recherche d’emploi

La recherche d’emploi est un travail de longue haleine, qui prend tu temps et de l’énergie. Il faut être patient et persévérant. Sachez qu’il existe des outils pour vous permettre de suivre de près votre recherche d’emploi et de ne rien oublier. En effet, lorsque l’on postule à plusieurs offres d’emploi dans la même journée, et ce sur plusieurs jours, on a tendance à oublier quelles sont les entreprises, les postes ou les interlocuteurs. Pour ne plus oublier cela, vous pouvez utiliser des outils en ligne ou bien réaliser un tableur excel avec les différentes étapes de votre recherche :

  • je dois postuler
  • j’ai postulé
  • je dois relancer
  • j’ai relancé
  • j’ai un entretien
  • j’ai une réponse négative
  • je dois envoyer un mail pour remercier de l’entretien
  • j’ai envoyé un mail pour remercier de l’entretien

Vous pouvez aussi faire en sorte de garder une case libre dans ce tableur qui indique toutes les coordonnées des personnes avec qui vous avez pu être en contact pour le poste auquel vous avez postulé. Une bonne façon de ne rien oublier ! Il ne vous restera plus qu’à trouver la tenue que vous allez porter le jour de l’entretien …

Laisser un commentaire

Top