Vous êtes ici
Accueil > E-Commerce > Qu’est ce qu’un concept store ?

Qu’est ce qu’un concept store ?

Un concept store n’a pas de définition précise et exacte. Les produits proposés dans ce type de magasin peuvent varier entre 2 boutiques. Cependant, un élément est récurrent : l’expérience de vente. S’aventurer dans un concept store permet de découvrir des produits inédits, authentiques et uniques. Vous serez conseillé, guidé, accompagné d’une manière qui diffère des magasins plus traditionnels. Découvrez à travers cet article les principes qui permettent de définir un concept store.

Une sélection minutieuse de produits

De nombreux magasins, se définissant comme concept store, vendent une multitude de produits qui n’ont aucun lien entre eux. Un des premiers principes d’un concept store en ligne ou physique est la cohérence entre les articles disponibles. Vous retrouverez une sélection travaillée et minutieuse de produits issus de marques de qualité ou de créateurs. Un thème bien défini se dégage des rayons du magasin. Un concept store regroupe des pièces de création contemporaine, rares et originales. Un des objectifs clés de ce type de magasin est que les produits proposés ne se trouvent pas facilement. Parmi les gammes d’articles en vente se trouvent des vêtements, des accessoires, de la maroquinerie, des objets de décorations design (intérieures comme extérieures), des cosmétiques bio et naturels

Un magasin, mais pas seulement

Un concept store ne se limite pas uniquement à la vente de produits. C’est aussi un lieu de vie, où vous avez l’occasion de boire un verre, de déguster des pâtisseries faites maison, de profiter d’un repas complet et équilibré, de travailler. Un concept store est à la fois un magasin de vêtement et de décoration, mais également un restaurant, un café, un bar ou un espace de co-working. De nombreux événements sont organisés régulièrement comme des vernissages, des concerts, des ateliers découvertes, des séances de signatures de livres… Un concept store est un lieu toujours vivant, où les personnes se rencontrent, communiquent, échangent. C’est un espace chaleureux et authentique, où l’innovation et le renouveau sont mis en avant.

Une nouvelle manière de consommer

Enfin, le concept store est un miroir de la société actuelle et des nouveaux modes de consommation. Les clients sont de plus en plus exigeants et pointilleux. Ils veulent des produits de qualité, à la fois uniques et originaux. Ils ressentent le besoin de se démarquer des autres, et de personnaliser leur style vestimentaire ou leur intérieur. Le concept store répond à ses différentes demandes et ses besoins, via des gammes d’articles qualitatives et sélectionnées avec le plus grand des soins. Il permet également de gagner du temps pour les clients, car il regroupe plusieurs types de produits en un seul magasin.

Laisser un commentaire

Top