Pour bénéficier d’une visibilité incontournable, qu’il s’agisse de votre entreprise ou de votre nouveau produit, l’utilisation d’un sticker autocollant peut être une stratégie. Malléable à souhait et pouvant s’adapter à vos besoins, vous pouvez grâce à lui augmenter réussir votre opération de séduction auprès de vos clients. Cet article retrace quelques points à prendre en compte lorsque vous décidez d’opter pour ce type de support.
L’objectif à atteindre
Votre principal but à travers votre campagne est bien évidemment d’atteindre le maximum de vos clients cibles. Pour être bien vu, les papiers autocollants personnalisés comme ceux que l’on retrouve sur Camaloon peuvent vraiment vous servir. Ils répondent parfaitement à votre besoin qui sera de marquer les esprits et de les fidéliser à votre enseigne. Grâce à ce support publicitaire, c’est votre image de marque que vous rendez positive. Les stickers sont à coller partout, quelques soient les supports et cela en fait un outil sympa et fun.
En commandant des stickers pour accompagner votre marque ou votre entreprise, il vous faudra donc un visuel qui reprendra fidèlement votre identité. Vous pouvez ici laisser t parler votre imagination ; cependant, votre seule balise est votre charte graphique. Ainsi, de la forme la plus classique à d’autres plus originales, vous pouvez tout essayer. Rond, carré, ovale, rectangulaire… tout est possible. Les stickers personnalisés sont tout aussi conseillés.
Les matériaux
Après la définition de la forme et de votre visuel vient le matériau dans lequel insérer votre autocollant. Il en existe plusieurs mais tout dépendra de la surface sur laquelle les stickers seront affichés. Ainsi, ceux qui seront faits en vinyle sont à coller en extérieur comme en intérieur. L’avantage pour ce matériau est sa composition qui est faite à partir de matières premières durables et très résistants. On peut également concevoir des stickers en papier. Ils sont surtout à coller en intérieur, leurs avantages portent sur leurs simplicités et les prix réellement accessibles. Le vinyle transparent est un autre choix possible surtout pour un sticker qui servira de fond. Il est résistant et est plutôt reconnu pour son adhérence, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, il y a les stickers en polyester. C’est l’alternative la plus économique aux autocollants en vinyle et plus résistants que les autocollants en papier.
Le support
Enfin et non des moindres, il faut voir dès la conception les supports qui seront habillés par les stickers. Aujourd’hui, les voitures sont une option car la visibilité est très large, sans oublier les surfaces des divers objets qui circulent comme les valises, les stylos et autres accessoires… Le support est mobile et permet d’attirer les regards pour avoir des ambassadeurs. Pour les supports statiques, vous pouvez notamment privilégier les vitres et les verres autant que les murs, les plastiques.
Les planches d’étiquette ne sont pas à négliger et sont d’intéressantes colonnes que l’on peut exploiter. Ils sont aussi déclinés entre autres en feuilles de stickers. Les rouleaux de stickers sont à considérer dans le cas où vous visez la facilité de distribuer et de coller vos stickers partout.