Vous êtes ici
Accueil > Loisir > Les répliques d’Airsoft : ce qu’il faut savoir

Les répliques d’Airsoft : ce qu’il faut savoir

Les répliques d'airsoft

L’Airsoft est un sport en pleine expansion ces dernières années. Il s’agit d’un jeu d’opposition ou il faut courir, sauter ramper et adopter une stratégie avec son équipe. L’utilisation de répliques d’armes est alors en jeu.

Stratégie et consignes

Il y a des pratiquants d’airsoft dans toute la France. Comme il s’agit d’un jeu qui comporte des risques, celui-ci est soumis à des règles strictes. Ainsi, pour des raisons de sécurité, des espaces privés et des terrains homologués ont été créés pour cette discipline.

Le but du jeu est de toucher l’adversaire selon les règles établies et selon les zones délimitées du terrain. Effectivement, un terrain d’airsoft peut se diviser en 3 secteurs : neutre, respawn, de test et de jeu.

  • Zone neutre : Il est interdit de tirer dans la zone neutre et il faut tenir son arme vers le bas pour éviter un tir accidentel.
  • Zone de test : La zone de test consiste à tester les répliques afin d’avoir un bon réglage.
  • Zone respawn : Elle correspond à l’endroit ou les joueurs touchés reprennent vie selon le type de scénario choisi.
  • Zone de combat ou de jeu : Tout simplement, elle correspond au jeu en lui-même.

Pour s’amuser dans de bonnes conditions, des règles de jeu ont été mises en place. Il est indispensable de porter un équipement adapté. Les protections individuelles sont obligatoires : lunettes, masques, gants, etc.

Lorsqu’un joueur est touché, il faut qu’il le signale en criant OUT ou en levant son arme vers le ciel afin que les autres joueurs ne tirent pas sur lui.

À noter : Les répliques sont similaires à de vraies armes à feu, il est alors nécessaire lorsque vous les transporter de les mettre dans un sac ou une mallette. Cela permettra d’éviter la panique autour de vous.

Les répliques d’armes

Les armes d’airsoft correspondent à une réplique d’une arme réelle. Nombreux sont ceux qui considèrent les répliques d’armes comme de l’art.

Il existe plusieurs catégories de répliques d’armes :

  • les grenades,
  • les fusils à pompe,
  • les fusils mitrailleurs,
  • les snipers,
  • les revolvers,
  • les pistolets.

Il y a également le type de propulsions qui change : manuel, électrique, gaz ou Co2, air comprimé.

Notez également que les répliques d’airsoft sont interdites à la vente aux mineurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top