Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Vignoble d’Alsace : tourisme et dégustation

Vignoble d’Alsace : tourisme et dégustation

Découverte vignoble d'Alsace

L’Alsace est une belle région de France connue principalement pour sa route des vins et ses villages typiques. Les maisons à colombages sont typiquement de la région et reflètent les traditions et la vie de vigneron. Les vignes et domaines viticoles alsaciens sont présents du Nord au Sud de la région. Découvrons ensemble le vignoble d’Alsace.

Caves alsaciennes

La zone géographique des vignes alsacienne permet de retrouver une diversité dans les vins proposés. Vous pouvez avoir aussi bien des vins secs, des vins liquoreux, des vins mousseux que du vin rouge.

Les cépages de la région sont le riesling, le gewurztraminer, le pinot gris ou encore le sylvaner et le pinot blanc.

Les domaines viticoles alsaciens ouvrent leurs portes tout au long de l’année pour des dégustations. Vous pourrez profiter des paysages environnants entre vignes, montagnes et maison à colombages. Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr ou encore Ribeauvillé et Saint Hippolyte font partie des villages où l’on retrouve cette atmosphère alsacienne : conviviale et chaleureuse.

Votre séjour ou week-end oenotourisme en Alsace vous aura permis de découvrir des saveurs authentiques issues d’un savoir-faire qui se transmet de génération en génération.

Tourisme en Alsace

Vous avez déjà découvert la grande richesse viticole de l’Alsace avec les nombreux domaines et routes des vins qui arpente la région.

Il y a également la capitale alsacienne à découvrir. Strasbourg est connue pour sa magnifique cathédrale, pour le Parlement européen, mais également pour le grand marché de Noël.

Si vous passez un plus long séjour en Alsace, d’autres endroits sont à découvrir :

  • Le Château du Haut-Koenigsbourg : château fort du XIIe siècle qui a été rénové, il est au dessus de Kintzheim et Orschwiller.
  • La petite Venise de Colmar : joli quartier colmarien avec des maisons alsaciennes.
  • Le Hohneck : montagne avec sentiers de randonnées et de ski.
  • La montagne des Singes : situé au-dessus de Kintzheim, vous rencontrez les singes d’Alsace.
  • Le sentier des roches : magnifiques parcours dans les montagnes.
  • Le parc de Wesserling : magnifique parc et jardin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top