Encore appelée vapoteuse ou e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif électronique à travers lequel l’on génère un aérosol. Elle est alimentée par du e-liquide, lequel est malheureusement parfois mal choisi à la déception des utilisateurs de l’e-cigarette. Et pourtant, il n’y a que quelques aspects auxquels il faut faire attention.
Le choix de la proportion PG/VG
La base d’un e liquide a 1 euro est formée de la Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG). Elle est constituée essentiellement de 03 proportions données, qui correspondent respectivement aux niveaux décroissants des utilisateurs des e-cigarettes. Il s’agit de la base à dominante VG, de la base équilibrée et de la base à dominante PG.
La première base qui s’illustre par la comparaison PG < VG est celle réservée aux modèles puissants. Le volume de vapeur qu’offre cette base est en effet abondant avec une bonne restitution des arômes.
Quant à celle équilibrée, elle constitue le meilleur rapport qui réunit les deux bases. Elle facilite une bonne conduction des arômes et son hit est satisfaisant.
En ce qui concerne la dernière base, c’est-à-dire la base à dominante PG (PG > VG), elle est celle recommandée aux débutants. En effet, elle reproduit de manière parfaite les sensations d’une cigarette traditionnelle.
Le choix du taux de nicotine
Ici, votre choix doit s’opérer en fonction de votre consommation quotidienne de cigarettes et surtout de votre hit. Par hit, il faut comprendre votre ressenti lors du passage de la vapeur en gorge. Sinon, les dosages de la nicotine traditionnelle sur des e-liquides sont généralement de :
- 3 mg (la faible dépendance) ;
- 6 mg (faible à la moyenne dépendance) ;
- 12 mg (la moyenne à la forte dépendance) ;
- 18 mg (la forte dépendance).
L’importance de faire attention à ces dosages réside dans le fait qu’ils sont en effet déterminants pour votre hit. Sachez donc comment vous y prendre.
Le choix de la saveur
Les e-liquides sont traditionnellement catégorisés sous 04 familles. Certaines d’entre elles possèdent juste des saveurs complexes et c’est ce qui justifie leur classement dans plusieurs catégories. Il existe 04 catégories précises à savoir : les saveurs classiques, les saveurs fruitées, les mentholées et les gourmandes.
Ces saveurs sont importantes en ce sens qu’elles sont beaucoup plus utiles pour les personnes qui entendent se sevrer. C’est la raison pour laquelle il n’est pas recommandé d’en remplacer par plaisir.