Vous êtes ici
Accueil > Voyages > Passer le plus parfait des voyages de noces dans l’archipel des Seychelles

Passer le plus parfait des voyages de noces dans l’archipel des Seychelles

L’archipel des Seychelles constitue l’un des endroits les plus romantiques de la planète. Tous les amoureux rêvent d’y passer un séjour à deux. Il est vrai que les eaux cristallines et les plages de sable blanc sont magnifiques. La vie dans ces terres s’écoule paisiblement. Voici un petit aperçu des trois principales îles des Seychelles.

Commencer la lune de miel par le territoire le plus grand : Mahé

Cette île rassemble la grande majorité de la population seychelloise. En tant que pôle d’activités, les attractions touristiques ne manquent pas sur ce territoire. Les amoureux pourront quitter la magnifique plage de Beau Vallon pour visiter Victoria, s’ils en ont le courage. Cette côte est connue pour sa beauté. La capitale représente le cœur culturel des Seychelles. Effectuer un tour au Bazar de Sir Selwyn Clarke permet de tâter un peu l’atmosphère de la ville. Cette balade mènera sûrement les couples à découvrir les temples et mosquées qui peuplent l’endroit. Les églises et les monuments représentatifs de toutes les religions se situent très près les uns des autres. Cette harmonie témoigne magnifiquement de l’esprit paisible qui règne sur l’île. Les jeunes mariés se retrouveront pour un instant à Londres en découvrant le Big Ben. En effet, une copie miniature de la célèbre horloge anglaise trône au beau milieu de Mahé.

Plages, soleil et maillots de bain sur la magnifique île de Praslin

Cette île se classe deuxième selon la taille pour les terres qui composent l’archipel. Le mieux consiste à louer une voiture à Praslin. La superficie à couvrir se veut petite. Prendre un véhicule n’engendre donc pas de trop grosses dépenses. La majorité des plages disposent de parking pour les visiteurs. C’est le cas à l’Anse Lazio par exemple. Ici, tous les éléments se mettent en accord. Les paresseux palmiers côtoient les dures roches en granit qui se baignent dans une mer d’azur. Il s’agit d’un endroit parfait pour faire des photos post-wedding. La différence avec l’Anse Georgette est l’existence de structures commerciales. Des domaines comme lu ici accueillent les touristes. La deuxième plage ne contient que la nature. Elle protège l’intimité de ceux qui viennent s’y reposer. En effet, elle se veut plus discrète que Lazio. Les deux se valent en termes de beauté.

Un voyage au cœur de la réalité seychelloise à La Digue

Cette dernière île représente l’authenticité. Les jeunes mariés y découvrent un quotidien simple et réel, sans fioritures touristiques. Ils auront l’occasion de flâner à bord d’une charrette à bœuf, mode de locomotion privilégiée des locaux. Sinon, certaines agences proposent de magnifiques excursions à cheval. Les hébergements ne manquent pas et existent pour tous les budgets. L’Anse Source d’Argent reste la plus célèbre plage de tout Seychelles, et la plus photographiée. Le fait que son accès soit payant la préserve du tourisme de masse. Les énormes rochers de granit dénotent harmonieusement dans le paysage de la plage. Les amoureux de l’environnement peuvent visiter la réserve naturelle de « la Veuve ». Cette dernière est un oiseau endémique, qu’il faut protéger. Ces volatiles restent les plus préservés. Il y a bien sûr d’autres animaux comme les tortues de mer par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top